FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Wakfu
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Wakfu (Dessin animé) en le développant.
Wakfu Yugo

----

Yugo

Yugo
Infos
Nom Yugo
Classe Eliatrope
Âge/Ère Primitif
Wakfu
Sexe Masculin
Date de naissance L'an -xxxxx
969 (Renaissance)
Date de mort L'an -10 000 (Islands of Wakfu)
981 (Temporairement)
Âge 12 ans (Saison 1)
13 ans (Saison 2)
14 ans (Manga)
20 ans (Épisodes Spéciaux)
Famille Alibert (Père adoptif)
Adamaï (Frère)
Chibi (Frère)
Affiliation La Confrérie du Tofu
Voix/Est doublé par Fanny Bloc
Apparaît dans
Dessin animé Saison 1
Saison 2
Épisodes Spéciaux
Saison 3
Manga Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
BD
Roman

Yugo est le héros de la série Wakfu ainsi que le frère d'Adamaï et un membre de la Confrérie du Tofu.

ApparenceModifier

Yugo est toujours vêtu d'un tablier orange avec une poche ventrale, où Az, son tofu, a tendance à s'installer. Il a un short bleu, et des chaussons de même couleur. Étant un Eliatrope il porte un bonnet de couleur bleue, arborant deux excroissances en forme d'oreilles de chats. Malgré son âge, Yugo vieillit doucement. Dans les épisodes spéciaux, Yugo a beau avoir une vingtaine d'année, il garde un aspect de garçon de 12 ans. Cela est dû au fait qu'il est immortel. Lors de l'épisode 26 de la saison 2, on découvre que les Eliatropes ont des ailes de Dragons faites de Wakfu, sur leur crâne. Grâce à elles, ils ont la capacité de léviter, ainsi que de voler. De ce fait, ainsi que de celui de l'apparence grossière des ailes, les Eliatropes les cachent sous leur chapeau, qu'ils préfèrent garder en toute circonstance.

PersonnalitéModifier

Yugo est un optimiste dont le sens de l'humour ne faiblira pas un seul instant et qui ne passera jamais un bon défi.

En même temps, il est un garçon doux et gentil, pur de cœur et assez mûr pour son âge. Sa compassion ne connaît pas de limites, car il veut toujours donner un coup de main, même quand il a décidé de passer ses voyages et ses aventures.

Il a une grande motivation, ayant voulu apprendre de son passé et dévoiler les secrets de sa race et sa nature altruiste le protège des mots corruptifs de Qilby. Yugo peut être miséricordieux mais sait quand les actions de quelqu'un sont impardonnables, comme lorsqu'il a piégé Qilby dans la dimension blanche au lieu de le tuer, et même dans ses vies passées il a été décrit pour être un aventurier compatissant.

HistoireModifier

L'exode des Eliatropes (an -10 200)Modifier

Chibi le Roi, vieux et fatigué, confia à Yugo la responsabilité du peuple en le nommant à son tour Roi des Eliatropes.

Island of Wakfu (an - 10 000)Modifier

A l'issu du combat, Qilby perdit son bras, arraché par Phaéris et fut projeté par son Roi Yugo dans la prison nommée "Dimension Blanche".

Dessin animéModifier

Saison 1 (An 981)Modifier

Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de primes Alibert. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l'auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu'il gardait secrètes dans l'attente de ce jour précis. Pour Yugo, l'aventure commence.

Saison 2 (An 982)Modifier

Yugo a 13 ans et il est indécis : il a peur d'utiliser l'Eliacube et de devenir fou, comme Nox. À partir de l'épisode 3 de la saison 2, Yugo apprend qu'il est un être pur, et qu'il peut ainsi utiliser sans crainte l'Eliacube. Il fait confiance à Qilby et part à la recherche de son Dofus avec ses amis. Il apprend qu'il est l'un des six premiers Eliatropes, et par la même occasion, que lui et son frère Adamaï sont immortels et qu'à leur mort, ils renaissent dans leur propre Dofus, en oubliant leur vie précédente. Lorsqu'il découvre le stratagème de Qilby, il est obligé de le combattre. Afin de l'aider, le Dragon Phaéris lui donne accès à des pouvoirs auxquels il ne devrait avoir accès qu'à son âge adulte, uniquement pour un court laps de temps. Il finira par retrouver son peuple, les enfants Eliatropes et le Dragon Balthazar, qui lui rappelleront qui il est vraiment : Yugo, roi du peuple Eliatrope. Cependant, après avoir vaincu et banni Qilby dans la Dimension Blanche, il retourne dans le Monde des Douze seul, le monde n'étant pas prêt pour le retour de son peuple, et lui n'étant pas prêt à devenir roi.

Manga (An 983)Modifier

Lors de l'anniversaire des 14 ans de Yugo et Adamaï, Jiva protectrice de Javian (mois de janvier) s'attaque aux invités et tue Phaeris. Elle demande à ce que Yugo retrouve les six Dofus Eliatropes dans un but précis.

Episodes Spéciaux (An 989)Modifier

Yugo a 19 ans, mais n'a pas bougé d'un poil. Jeune d'apparence mais plus mature, il vit sa vie pleinement avec Adamaï, Chibi et le dragonnet Grougaloragran dans l'auberge d'Alibert. Il doit retrouver avec ses amis les six Dofus Eliatropes volés par Dame Echo, le Comte Harebourg et le demi-dieu, fils d'Ecaflip, Ush. Tiraillé entre son amour pour Amalia et l'importance de son statut politique, il est profondément jaloux lorsque le Comte Harebourg demande la main de la jeune femme. Avec les six Dofus Eliatropes, il se rendra avec Otomaï sur le Mont Zinit pour aider Tristepin dans son combat contre Ogrest.

Saison 3Modifier

A l'age de 21 ans ,Yugo toujours tiraillé par son amour tente désespérément de retrouver son frère Adamai tout en gérant son statut politique. Cependant, il va devoir affronter ses pires ennemis, non seulement son frère disparu mais aussi sa propre personne à travers celle d'Oropo et devant affronter le fait que même lui peut être capable du pire lorsqu'il s'agit de protéger ses amis.

MangaModifier

BDModifier

RomanModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

Yugo est capable de créer des portails de téléportation, ainsi que d'utiliser le Wakfu, une énergie primordiale qui est dans chaque chose. Seuls les Eliatropes peuvent l'utiliser directement dans sa forme la plus pure.

  • Création de Portail : Yugo peut créer des portails pour se téléporter lui ou d'autres personnes à un autre endroit.
  • Portail Renforcé : Yugo est capable, en créant plusieurs portails simultannés, de se déplacer à grande vitesse. Il découvre cette capacité alors qu'il essaie d'échapper, avec son frère, à Igôle, le chienchien de Nox.
  • Explosion du Portail : Yugo est capable, avec deux portails superposés, de tirer des lasers de wakfu pour atteindre son ennemi. Il découvre cette capacité alors qu'il affronte le gardien de pierre du Dofus de Grougaloragran.
  • Détection du Wakfu : Après un entraînement avec Adamaï lors de leur quête du Dofus de Grougaloragran, Yugo est capable de détecter le wakfu.
  • Vol
  • Cuisine - Sous la tutelle de son père adoptif, Alibert, Yugo est devenu un cuisinier étonnamment bon, aidant souvent Alibert à cuisiner et à servir des repas à son auberge. Il a aussi suffisamment de talent en cuisine pour être capable de saisir les principes de la cuisson en une seule journée, atteignant un niveau de compétence suffisant pour lui permettre d'agir comme l'assistant d'un maître boulanger dans un concours national de boulanger .
  • Compétences Physiques - Yugo est un garçon jeune et actif, plein d'énergie, qui peut ainsi effectuer diverses activités et activités physiques, telles que courir, sauter, grimper, jouer au Boufbowl, se battre, etc.
  • Gardien de Shushu
  • Armes de Wakfu
  • Longévité - Comme tous les Eliatropes, Yugo vieillit plus lentement que le reste des personnages de la série. Même après 6 ans, son apparence reste physiquement la même.

Les relationsModifier

Yugo est ami avec Tristepin, Ruel, Evangelyne et Amalia avec qui il en entretient une relation compliquée. Il a un frère jumeau Adamai. Il est amoureux d’Amalia et même s’il n'a qu'un an de moins qu’elle, il n’a pas le physique d’un homme de 21 ans. C’ est d’ailleurs à cause de ça qu’il refusera de se déclarer à elle.

GalerieModifier

NotesModifier

NavigationModifier