FANDOM

La Quête des Dofus Éliatropes

La Quête des Dofus Éliatropes
Infos
Nom La Quête des Dofus Éliatropes
Auteur
Éditeur
Parution
France 14 juin 2012
Navigation
Précédent Aucun
Suivant Tome 2 : La Légende de Jiva

RésuméModifier

Yugo et son frère jumeau Adamaï fêtent leurs 14 ans. Alibert leur a préparé une surprise en invitant Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne, mais aussi plus de trente personnes parmi celles qu’ils ont rencontrées pendant leurs quêtes.

Alors que la fête bat son plein, Jiva, gardienne du mois de Javian, vient perturber les festivités. Elle ordonne à Yugo de lui remettre les six Dofus des Eliatropes. Bien entendu Yugo n’a aucune idée de l’endroit où sont cachés les Dofus. Le seul dont il connaît l’emplacement est celui de Qilby, mais il n’a aucune intention de le lui remettre.

Les forces combinées de Tristepin, Amalia, Ruel, maître Joris et Yugo ne sont pas suffisantes pour la vaincre. Phaéris tente alors une ultime attaque pour arrêter cette intruse, mais la puissance de Jiva est telle qu’elle parvient à le tuer.

Pour être sûr que Yugo fasse ce qu’elle demande, Jiva enlève Grougaloragran et Chibi. Elle promet de les libérer si Yugo lui amène les six Dofus. Elle évoque aussi le fait qu’Ogrest possède lui aussi six Dofus mais que cet adversaire est tellement fort qu’il est impossible de récupérer ces Dofus là.

Une fois que Jiva est repartie, l’esprit de Phaéris apparaît pour expliquer à Yugo qu’il existe une machine dans le mont Zinit qui lui permettra de localiser les six Dofus. Amalia, Ruel et Tristepin se proposent d’accompagner Yugo et Adamaï. Comme Evangelyne est enceinte, elle n’était pas chaude à l’idée de partir avec le groupe, elle espérait que Tristepin resterait avec elle. Mais Tristepin veut absolument partir à l’aventure avec Yugo, elle se décide finalement à les accompagner malgré les risques qu’ils encourent.