FANDOM

RésuméModifier

De retour au royaume Sadida, Yugo découvre que Tristepin a décidé de combattre Ogrest. Tristepin s'est donc rendu seul et en secret sur le mont Zinit (bien qu'il n'en ait parlé qu'à Elely et Flopin). La Confrérie du Tofu débat longtemps, ses membres ne sachant pas s'ils doivent aider Pinpin et sachant que celui-ci va se faire massacrer, cela vire même aux représailles surtout pour Adamaï qui ne souhaite pas mettre en danger le Monde des Douze. En effet, même les dieux ne peuvent rien face à Ogrest.

Yugo, est très inquiet pour l'état de Tristepin s'il se bat contre l'ogre, mais pourtant, il compte l'aider. Le destin du Monde des Douze est plus que jamais entre leurs mains.

Otomaï décide d'accompagner Yugo jusque sur le Mont Dragons où se déroule la bataille. Étant le père adoptif d'Ogrest, il le connaît bien et a élaboré un plan pour le vaincre. En réalité, le caractère agressif d'Ogrest vient du fait qu'il a avalé les six Dofus Primordiaux. Otomaï demande à Yugo et Tristepin de tenir la mâchoire d'Ogrest ouverte pour qu'il puisse aller les récupérer…

Au terme du chemin menant aux Dofus dans l'organisme d'Ogrest, c'est Ogrest enfant qui apparaît à Otomaï lui disant qu'il l'a abandonné et déçu par la même occasion. Mais Otomaï, bouleversé, lui promet qu'il fera tout pour se faire pardonner mais qu'avant cela il doit sauver le Monde des Douze !

À la suite de cela, Otomaï se jette sur les Dofus Primordiaux, ce qui malheureusement est une mauvaise idée, puisqu'il vient de réveiller les six Dragons Primordiaux qui les gardent. Ceux-ci obéissant à Ogrest se jettent sur Tristepin et Yugo qui, malgré leurs grands pouvoirs, ne peuvent faire face (Yugo ne pouvant se battre de toutes ses forces puisqu'il pourrait détruire le monde et de plus chaque coup qu'il reçoit affaiblit le Wakfu du Monde des Douze également). Celui-ci décide alors de soulever le mont Zinit jusque dans le Krosmoz afin de régler le problème. Mais après cela, Yugo est beaucoup trop affaibli et Tristepin fait face aux six Dragons primordiaux qui lui donne bien du fil à retordre, et celui-ci finit par se retrouver perché au-dessus du vide en mauvaise posture quand soudain Dardondakal le dragon blanc surgit et lui arrache violemment le bras avec sa mâchoire sous les yeux de Yugo, impuissant. Tristepin s'évanouit, perdant ses pouvoirs de dieu, ce que Goultard ressent immédiatement. Yugo, quant à lui, se bat avec fougue, mais le mont Zinit se détruit et ses morceaux, tels des météores, s'abattent sur le Monde des Douze.

Tristepin se réveille et avertit Yugo que ses pouvoirs vont détruire leur monde. Cela distrait Yugo, qui comptait donner toute sa rage pour venger Tristepin, mais Ogrest profitant de l'occasion lui donne une énorme baffe, ce qui propulse nos deux héros à terre et se retrouve face à Ogrest qui est sur le point de les achever. Mais heureusement, Otomaï sort de sa gorge avec les Dofus Primordiaux, Ogrest se retransforme en sa version enfant qui enlace son père adoptif (Otomaï). Les dragons ne peuvent plus les attaquer puisqu'Ogrest est avec eux.

Le mont Zinit s'étant levé trop peu dans l'espace, il risque de s'écraser contre la planète du Monde des Douze. Par le choc, la planète serait détruite. Yugo ne sait plus quoi faire pour éviter la catastrophe. Goultard entre en communication télépathique avec lui et lui propose d'ouvrir un portail géant pour envoyer cette montagne s'écraser dans la Shukrute (le monde des Shushus) où il se trouve actuellement. Comme Yugo est en relation télépathique avec Goultard grâce à Tristepin, il peut visualiser la destination et parvient à ouvrir un portail assez grand pour que la montagne s'y engouffre.

En voyant la montagne débarquer dans la Shukrute, Goultard bondit dessus et en plein élan, attrape tout le monde (ainsi que les Dofus) et traverse le portail avant qu'il ne se referme (puis ils atterrissent dans le désert de l'épisode 22 de la saison 1).

De nouveau dans le Monde des Douze, Ogrest confie la garde des Dofus primordiaux aux dragons pendant que Yugo demande à Goultard de veiller sur les Dofus Eliatropes.

De retour au royaume Sadida, Evangelyne est soulagée de voir que Tristepin est en vie même s'il n'est pas revenu entier. Peu de temps après, leur mariage est célébré en grande pompe, le seul qui se fera remarquer par son absence est Adamaï. Se sentant trahi par ses amis, il ira rejoindre Dame Echo afin d'intégrer la Fratrie, sa nouvelle famille d'adoption.