FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Wakfu
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Wakfu (Dessin animé) en le développant.
Wakfu Yugo

Grougaloragran est un Dragon Noir et faisait partie du Conseil des Six.

Grougaloragran

Passe ton chemin
Infos
Nom Grougaloragran
Classe Dragon (Eliatrope)
Âge/Ère Primitif
Wakfu
Sexe Masculin
Date de naissance L'an -xxxxx
982 (Renaissance)
Date de mort 981
Âge Plusieurs milliers d'années (Saison 1)
7 ans (Épisodes Spéciaux)
Famille Chibi (Frère) Yugo (Frère) AdamaÏ (Frère)
Affiliation Conseil des Six/Douze (anciennement)
Voix/Est doublé par Benoît Allemane
Apparaît dans
Dessin animé Wakfu Saison 1
Manga Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
BD
Roman

ApparenceModifier

Grougaloragran est un dragon. De couleur noir, il n'en reste pas moins puissant. Il est très vif et parfois incontrôlable. Lorsque qu'il était adulte, Grougaloragran était gigantesque, arborant une longue barbe sur la gueule. Depuis sa renaissance en dragonnet, Grougaloragran est tout chétif, mais n'en reste pas moins dangereux.

Sa forme habituelle est celle d'un dragon, mais il peut aussi se transformer en une forme mi humaine, mi draconique.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Island of Wakfu (an - 10 000)Modifier

Grougaloragran s'occupe de prévenir Nora et Efrim du danger que représente la stasis et Orgonax. Il récupérera le Dofus de Yugo et Adamaï ainsi que l'Eliacube de la part de Nora.

Dessin animéModifier

Saison 1 (An 981)Modifier

En l'an 969, alors que Grougaloragran se promène avec Yugo, il fait la rencontre de Nox. Après avoir rapidement mis en déroute le Xélor, il décide de confier Yugo à un homme au cœur pur, Alibert.

En l'an 981, il retrouvera Yugo sur l'île d'Oma mais les retrouvailles seront de courte durée car il devra affronter Nox pour permettre à la Confrérie du Tofu de s'enfuir et aller prévenir le Royaume Sadida des plans machiavéliques de ce dernier. Après un combat acharné, Grougaloragran décidera de se sacrifier pour que le Xélor ne puisse pas avoir accès à son wakfu. Peu de temps après, il apparaîtra à Yugo & Adamaï pour leur demander de récupérer son Dofus avant que Nox puisse s'en emparer. Ils s'y attelleront aussitôt après la séparation du groupe et après avoir affronté Igôle et la Statue Gardienne du Dofus, ils retourneront en direction du Royaume Sadida, avec le Dofus.

Saison 2 (An 982)Modifier

En l'an 982, le Dofus de Chibi et Grougaloragran éclos après que Yugo et Adamaï l'ont utilisé avec l'éliacube. Ils passera la majorité de la saison au Royaume Sadida.

Manga (An 983)Modifier

Lors de anniversaire de Yugo et Adamaï, Chibi et Grougaloragran se font capturer par Jiva, gardienne du mois de Javian, qui compte se servir d'eux comme moyen d'échange contre les six Dofus Eliatropes.

Episodes Spéciaux (An 989)Modifier

Durant les épisode spéciaux, Chibi et Grougaloragran resteront avec Alibert au village d'Emelka.

Saison 3Modifier

MangaModifier

BDModifier

RomanModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

Grougaloragran a de grands pouvoirs, il contrôle le Wakfu, ainsi que la Stasis et il peut créer des plumes de Wakfu, qui ont une attitude particulière : celle de prévenir les personnes, et de leur annoncer un événement grâce au langage Eliatrope. Il peut aussi, se transformer en plusieurs animaux du Monde des Douze : Kralamour géant, ou humain.

NotesModifier

==Navigation==