FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Wakfu
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Wakfu (Dessin animé) en le développant.
Wakfu Yugo

----

Evangelyne

Wakfu-evangelyne

Design Eva Saison 2

Illu evengelyne

Infos
Nom Evangelyne
Classe Crâ
Âge/Ère Wakfu
Sexe Féminin
Date de naissance An 964
Date de mort
Âge 17 ans (Saison 1)
18 ans (Saison 2)
19 ans (Manga)
25 ans (Episodes Spéciaux)
Famille Cléophée (Sœur)
Sir Tristepin de Percedal (mari)
Flopin (Fils)
Elely (Fille)
Fils de bébé sans nom
Affiliation La Confrérie du Tofu
Voix/Est doublé par Geneviève Doang
Apparaît dans
Dessin animé Wakfu Saison 1
Wakfu Saison 2
Wakfu Épisodes Spéciaux
Wakfu Saison 3
Manga Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
BD
Roman

Evangelyne est une Crâ (une archère) qui utilise les flèches de différents éléments (eau, feu, air, terre) pour combattre ses ennemies. Elle est la garde du corps de la Princesse Amalia Sheran Sharm et un membre de la Confrérie du Tofu.

Apparence Modifier

Evangelyne est une belle jeune femme en fin d'adolescence. Assez coincée sur les bords, et très mature, Evangelyne ne se gène pas de faire la moralisatrice. Le plus grand atout d’Evangelyne est son esprit de réflexion associé à un grand sang-froid. Étant une Crâ aux cheveux blonds attachés, elle est revêtue de bottes, de gants, et d'un tee-shirt. Son style est assez "garçon manqué" jusqu'à ce qu'elle prenne l'ambition de retrouver Tristepin qui l'appelle dans sa tête. Pour mener à bien sa quête, elle se coupe les cheveux donnant une frange, change complètement de style en portant beaucoup plus de noir et affirme sa silhouette de femme avec un costume beaucoup plus moulant.

Personnalité Modifier

Evangelyne est généralement la plus mature et la plus équilibrée parmi ses pairs, en partie à cause de sa position de garde du corps personnelle d'Amalia, un travail qu'elle prend au sérieux. 

Elle est gentille et loyale envers ses amis, mais n'a pas peur d'être la discipline pour garder tout le monde en ligne, ce qui conduit certains d'entre eux à la désigner comme «ennuyeuse» ou «tendue». 

Elle est très courageuse, élevant son arc contre n'importe quel adversaire ou ennemi, mais elle sait quand se retirer lorsqu'elle combat quelque chose qu'elle ne peut pas surmonter.

Histoire Modifier

Dessin animéModifier

Saison 1 (An 981)Modifier

Âgée de 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Le plus grand atout d’Evangelyne est son esprit de réflexion associé à un grand sang-froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus réfléchie et la plus mature de la Confrérie. Depuis l'épisode 18, Evangelyne partage une romance avec Tristepin.

Saison 2 (An 982) Modifier

Eva, effondrée par la mort de Tristepin et entendant sans arrêt la voix de celui-ci l'appeler, décide de partir retrouver le guerrier roux. Elle part seule, ses amis étant persuadés qu'elle est devenue folle. Malgré ça, elle prouve qu'elle a raison et réussit à convaincre Rubilax de retourner dans sa prison-épée, rendant son corps à Pinpin. À la fin de la saison 2, Goultard suggère qu'elle est enceinte et que le père est Tristepin.

Manga (An 983)Modifier

Tristepin se soucie beaucoup de la santé d'Evangelyne qui est enceinte.

Episodes Spéciaux (An 989)Modifier

Evangelyne, 25 ans et mère de famille, a deux enfants : une Iop du nom d'Elely et un Crâ nommé Flopin. Après avoir appris que Tristepin est la réincarnation du Dieu Iop, Evangelyne découvre que son aimé a très peur de perdre sa famille (car il est immortel, et la vie d'un dieu n'est pas de tout repos). Evangelyne le raisonne de tout son cœur, malgré les moqueries continuelles d'Armand, le frère d'Amalia. Elle n'hésitera pas à gifler celui-ci, malgré tout le respect qu'elle a pour lui, à force de rabaisser son bien-aimé devant ses enfants. Tristepin accepta donc, d'aider le Royaume Sadida et par la suite, il partit seul combattre Ogrest. Evangelyne fut dévasté de savoir qu'elle était coupable de cette action. Elle demandera à Yugo de partir chercher Tristepin. À la fin des épisodes spéciaux, ils organisèrent leur mariage au Royaume Sadida.

Saison 3 Modifier

MangaModifier

BDModifier

RomanModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

Au tout début, Evangelyne savait déjà bien tirer ses flèches élémentaires. Quand un combat acharné se présentait, elle faisait pas mal de ravages. Mais Eva avait pas mal de soucis à se faire pour elle. Tirer à distance confère une mobilité et une vision très directe sur la cible, mais pour ce qui est du Corps à corps c'est tout autre chose et elle se fait souvent sauver par Tristepin.

Quand son arc est cassé par Tristecœur (Tristepin fusionné avec Rubilax), c'est le drame. Peu de temps après, le Roi Sadida lui offre un nouvel arc beaucoup plus puissant. Evangelyne devient après une Cra hors pair. Ses flèches peuvent aussi être combinées avec la magie sadida.

Les relationsModifier

GalerieModifier

Notes Modifier

Navigation Modifier