FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Wakfu
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Wakfu (Dessin animé) en le développant.
Wakfu Yugo

Adamaï est le frère de Yugo et un membre de la Confrérie du Tofu.

Adamaï

Adamai
Infos
Nom Adamaï
Classe Dragon (Eliatrope)
Âge/Ère Primitif
Wakfu
Sexe Masculin
Date de naissance L'an -xxxxx

969 (Renaissance)

Date de mort L'an -10 000 (Islands of Wakfu)
Âge 12 ans (Saison 1)
13 ans (Saison 2)
14 ans (Manga)
20 ans (Épisodes Spéciaux)
Famille Yugo (Frère) Grougaloragran (Frère)
Affiliation La Confrérie du Tofu
Voix/Est doublé par Dorothée Pousséo
Apparaît dans
Dessin animé Wakfu Saison 1
Wakfu Saison 2
Wakfu Épisodes Spéciaux
Wakfu Saison 3
Manga Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
BD
Roman

ApparenceModifier

Adamaï est un Dragon, de couleur bleu et blanc mais du fait de son jeune âge, il est encore tout petit : Ailes minuscules, taille de 80 centimètres,il n'en reste pas moins puissant. Sa forme habituelle est celle d'un Dragon, mais il peut aussi se transformer en une forme mi humaine, mi Dragonnique.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Dessin animéModifier

Saison 1 (An 981)Modifier

Adamaï est un Dragon Eliatrope. Il est le frère jumeau de Yugo, qui lui est un Eliatrope. Même s’ils ne sont pas de la même race, ils sont issus du même Dofus (œuf de dragon). Yugo le rencontre pour la première fois sur l'île D'Oma.

Saison 2 (An 982)Modifier

Adamaï demande à Yugo d'utiliser l'Eliacube. N'ayant pas vraiment l'accord de son frère qui lui n'est pas très rassuré, il récupère l'Eliacube, ainsi que le Dofus de Grougal, en stipulant à Yugo affolé que ses deux objets leur appartient. À la suite d'une réaction après avoir utilisé le Dofus, et l'Eliacube, et en se remémorant des souvenirs du passé lointain, Yugo ouvre une brèche ouvrant la dimension blanche, ce qui ramène l'Eliatrope Qilby dans leur monde.

Plus tard, Qilby récupère l'Eliacube et demande à Adamaï de le suivre jusqu'au Vaisseau du Zinit. Qilby dévoile son identité devant Adamaï et le combat. Mais Adamaï n'est pas assez puissant et se fait battre. Pour établir un plan parfait pour en finir au plus vite et quitter le monde des Douze, Qilby va s'allier avec Rushu, et créer un portail de téléportation jusqu'au Monde des Douze. Anathar le Shushu contrôle Adamaï, mais ne garde pas le contrôle bien longtemps. Après la bataille, Adamaï retrouve son frère Yugo, et repart vers de nouvelles aventures avec ses amis.

Manga (An 983) Modifier

Lors de l'anniversaire de Yugo et Adamaï, Jiva la protectrice de Javian (janvier) lance un combat, et tue Phaéris. Elle capture Chibi/Grougal et demande comme rançons les six Dofus Eliatropes dans un but précis.

Plus tard, Adamaï devient le gardien d'un shushu nommé Kerosho.

Episodes spéciaux (An 989) Modifier

Dans le troisième épisode spécial, il affrontera Yugo pour garder son Dofus qui lui a été confié.

Il évoquera souvent Dame Echo qui lui a expliqué, que si les Dofus primordiaux d'Ogrest rentraient en contact avec les six Dofus Eliatropes, ça serait très dangereux et le Monde des Douze serait détruit, ce qui mettra le doute chez Yugo et ce dernier croira qu'il n'est pas Adamaï. À la fin de l'épisode, il partira avec Dame Echo rejoindre la Fratrie. Cette dernière lui dit que tous ses amis l'ont abandonné et qu'elle est la seule alliée qui lui reste. Alors Adamaï démoralisé, suivra sa nouvelle Famille.

Saison 3Modifier

Adamaï ayant rejoint la Fratrie et étant passé du côté ennemi, il est l'un des antagonistes principaux.

MangaModifier

BDModifier

RomanModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

Adamaï a de grands pouvoirs : il contrôle le Wakfu ainsi que la Stasis. Il peut créer des plumes de Wakfu, qui ont une attitude particulière : celle de prévenir les personnes, et de leur annoncer un événement grâce au langage Eliatrope. Il peut aussi, se transformer en plusieurs animaux du Monde des Douze : Tofu, Kralamour, Craqueleur. Adamaï à la particularité d'invoquer des craqueleurs géants qui peuvent s'allier à lui en combat.

NotesModifier

NavigationModifier